Demande d'informations

Philippe TURCHET

Dans le début des années 1980 alors qu’il est engagé dans des études de troisième cycle universitaire Philippe Turchet découvre au hasard de lectures universitaires, la communication non verbale. L’intérêt pour ce domaine ne le quittera plus. Il creuse ce sujet jusqu’au point où ses découvertes l’amène à créer dans le champ de la communication une nouvelle discipline: la Synergologie®. Dans l’ouvrage du même nom publié d’abord au Canada où il réside, il expose en l’an 2000 au grand public quelques-unes de ses observations. Ce livre publié aux éditions de l’homme est un best-seller traduit dans une dizaine de langues. Il approfondit certaines des connaissances désormais «synergologiques » dans deux livres à succès : « Pourquoi les hommes marchent–ils à la gauche des femmes » (2002) et « les codes inconscients de la séduction » (2004).

En 2009, « Le langage universel du corps » est l’occasion de faire le point sur les avancées de la synergologie®. Les découvertes sur le langage corporel sont utilisées dans des milieux aussi différents que l’enseignement le management et l’univers de la sécurité dans lequel il contribue à former les enquêteurs à repérer le mensonge à partir d’indices corporels. Conférencier réputé, il sillonne la planète pour montrer jusqu’à quel point toutes nos pensées sont repérables à partir des informations non verbales repérées grâce à la synergologie®. Il exprime l’universalité du langage du corps et le premier pays à traduire ses ouvrages est la Corée. Dans le monde anglophone, ses thèses sont présentées sur des télévisions aussi prestigieuses que CNN International, ou Discovery Channel.

Les personnes viennent du monde entier se former à la Synergologie® au Canada, en France et en Suisse, pour exporter ensuite la méthode dans leurs pays respectifs, Espagne, Portugal, Angleterre, Etats Unis, Mexique, Hollande.

Eve HERRSCHER

Psychologue clinicienne de formation, Eve Herrscher est également formée à l’analyse transactionnelle. Son parcours atypique l’a faite entrer dans le monde de l’entreprise où elle s’occupe depuis plus de 20 ans de la gestion des conflits, du recrutement et du management.

Directrice de l’IES, elle se consacre désormais, – en association avec Philippe Turchet -, à la formation des futurs synergologues ainsi que du développement de la Synergologie® en France.

Familière du monde de l’entreprise, Eve Herrscher propose des modules de formation courts destinés aux professionnels pour les familiariser au langage corporel et de leur faire prendre conscience de son importance dans les échanges interpersonnels. Pour elle, cette discipline apporte un éclairage inédit dans la communication, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Sébastien FRANKI

Après avoir vécu un temps à l’étranger et travaillé quelques années dans le milieu de l’entreprise, Sébastien Franki s’est reconverti dans les métiers de l’image.

C’est le hasard d’une rencontre sur un tournage télévisé qui réorienta totalement sa carrière. L’invité était un certain Philippe Turchet, spécialiste du langage corporel…Immédiatement passionné par son discours précis et modéré, Sébastien décide de démarrer la formation de synergologue en rejoignant l’un des tout premiers groupes formés en Europe.

Formateur à l’Institut Européen de Synergologie®, Sébastien Franki partage son temps entre la France et le Japon où il développe également la discipline.

Nos clients