Demande d'informations

Philippe TURCHET

Philippe Turchet, Docteur en Sciences du Langage (Paris X) s’intéresse au langage corporel jusqu’au point où ses observations l’amènent à créer dans le champ de la communication une nouvelle discipline: la Synergologie®. Dans l’ouvrage du même nom publié d’abord au Canada, il expose en l’an 2000 au grand public quelques-unes de ses observations. Ce livre édité aux Éditions de l’Homme est un best-seller traduit dans une quinzaine de langues. Il approfondit certaines des connaissances désormais «synergologiques » dans deux livres à succès : « Pourquoi les hommes marchent–ils à la gauche des femmes » (2002) et « les codes inconscients de la séduction » (2004).
En 2009, « Le langage universel du corps » est l’occasion de faire le point sur les avancées de la synergologie®.
Toutefois la discipline excède de beaucoup les observations proposées par un livre ou un autre. Les découvertes sur le langage corporel sont utilisées dans des milieux aussi différents que l’enseignement le management, l’univers de la sécurité, les professions de la santé,  dans lesquels, avec Eve Herrscher et leur équipe, il contribue à former les professionnels de ses métiers. Les personnes viennent du monde entier se former à la Synergologie®, et exporter ensuite l’enseignement méthodique de la discipline dans leurs pays respectifs.

Sébastien FRANKI

Après avoir vécu un temps à l’étranger et travaillé quelques années dans le milieu de l’entreprise, Sébastien Franki s’est reconverti dans les métiers de l’image.

C’est le hasard d’une rencontre sur un tournage télévisé qui réorienta totalement sa carrière. L’invité était un certain Philippe Turchet, spécialiste du langage corporel…Immédiatement passionné par son discours précis et modéré, Sébastien décide de démarrer la formation de synergologue en rejoignant l’un des tout premiers groupes formés en Europe.

Formateur à l’Institut Européen de Synergologie®, Sébastien Franki partage son temps entre la France et le Japon où il développe également la discipline.

Nos clients