DÉCOUVREZ LA SYNERGOLOGIE

LE DÉCRYPTAGE DU LANGAGE CORPOREL


Le langage non-verbal est au cœur de tous nos échanges. Que nous participions à un entretien professionnel ou que nous nous accordions un moment de détente avec une personne proche, dans toutes nos négociations quotidiennes formelles et informelles, le corps communique bien au-delà des mots exprimés.
Il émet une somme importante de signaux que nous ignorons et qui pourtant nous aideraient à mieux comprendre les situations qui nous engagent. Il exprime sans le savoir les pensées, et ressentis de notre interlocuteur et nous offre des occasions nombreuses de mieux l’appréhender si nous savons simplement, où, quoi, et comment regarder.

À la croisée des neurosciences et des sciences humaines, la synergologie® apporte, grâce à l’observation de 1200 codes de lexique corporel utilisés de manière proactive, des clefs de lecture précises, complètes et justifiées à toutes personnes en situation de communication. L’identification de ces signaux corporels, offre à celui qui sait les identifier des ressources nouvelles pour une interaction de qualité optimale.

LA FORMATION CERTIFIANTE

Dans ce premier niveau, vous aborderez les bases de l’observation et de la compréhension du langage corporel. A partir du SAM (les trois regards synergologiques), vous apprendrez à structurer cette information visuelle et à la codifier grâce à la classification synergologique intégrant aujourd’hui plus de 1200 codes.

Avoir une communication plus authentique, efficace et saine est le cheval de bataille du Synergologue. C’est pourquoi à travers les outils concrets du lexique corporel et de la théorie de la relation, vous apprendrez à avoir un regard plus large de votre interaction pour enfin comprendre tous les mécanismes de cette dernière.

A partir d’un axe de tête, d’un geste de la main, ou encore d’un croisement de jambe, vous serez capable d’évaluer l’intérêt de votre interlocuteur, son implication dans l’échange ou encore sa prise de distance voir sa défiance. Surprenez-vous à repérer des clignements de paupières, très utiles, pour comprendre si votre interlocuteur traite l’information, vous écoute ou encore accepte le message que vous êtes en train de lui délivrer.

Soyez vigilant ! Ne passez plus à côté d’une observation qui vous semble anodine et soyez capable de repérer un mouvement de langue, une direction du regard ou encore un essuyage de larme.
Ce niveau 1 vous offrira toutes les clés nécessaires à un décryptage du langage corporel simple et efficace.
Observez, codifiez, interprétez. Plongez dans cet univers passionnant !

Ce niveau 2 fera de vous un véritable athlète de l’observation corporelle. En plus des bases acquises dans le niveau 1, vous atteindrez ici une haute expertise dans la compréhension de votre interlocuteur et des subtilités de l’esprit humain.

Ça gratte parce que ça pique ? Un problème cutané ? Probablement pas… Vous découvrirez dans ce niveau 2, que les microdémangeaisons du visage et du corps sont bien plus nombreuses et signifiantes que l’on ne le pense.
La bouche, outil essentiel dans le langage verbal, l’est tout autant dans le non-verbal. En effet, ouverte, fermée, déformée ou encore mordillée, elle est très intéressante afin de comprendre les états internes vécus par nos interlocuteurs.
Vous pensez que le mensonge ne se détecte qu’à partir d’un état émotionnel ? Vous serez surpris de découvrir que ce n’est pas du tout suffisant… La détection du mensonge s’effectue à partir d’une observation corporelle du traitement cognitif, et ce dernier est significatif.
Vous apprendrez également à lire une émotion à travers le déplacement des muscles faciaux. Vous aborderez les notions importantes du paraverbal : la prosodie.
Prêt à découvrir l’embodiment ? Les trois champs sémantiques ? Ou encore les bases de la neurobiologie ?

Dans ce niveau 3, vous allez appliquer votre synergologie.

Ce niveau 3 sera marqué par le passage de votre statut d’étudiant à Synergologue professionnel. La théorie prendra ici tout son sens dans la vie de tous les jours et vous ferez des observations corporelles avec une facilité étonnante.
Vous comprendrez que devenir Synergologue implique une compréhension et une bonne connaissance de la déontologie et de l’éthique autour de ce métier.

Ce troisième niveau se concentrera principalement sur le questionnement. En effet, une bonne qualité de questionnement permet une interpretation corporelle juste. Vous serez capable d’infirmer ou de valider une hypothèse afin d’éviter de tomber dans une interpretation trop hâtive.

Vous aborderez aussi une nouvelle manière de codifier votre observation à travers la sémantique du mouvement. Et vous irez encore plus en profondeur dans la compréhension de la nature d’un mensonge et de sa detection.

Vous devrez prouver votre professionnalisme à travers l’élaboration d’un rapport de recherche, mettant un point final à votre formation de Synergologue.
Ce niveau 3 fera de vous un expert certifié en décryptage du langage corporel et vous jouirez du statut de Synergologue.

PLUS DE 20 ANNEES D'EXISTENCE
6 CENTRES AFFILIÉS DANS LE MONDE
PLUS DE 500 ENTREPRISES CLIENTES